AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tsukibou


Pour commencer, je vous annonce que cela fait un moment que je n'ai pas fait de chroniques et que j'avais craqué pour l'offre découverte qui réunis ces trois opus en un (numérique) et que donc j'ai enchaîné les lectures. Je pense que je vais réunir les trois en un seul et unique avis, ce dernier étant unanime pour chacune de ces histoires... Lisez-les !!!

Chaque tome raconte l'histoire d'un Ange qui trouvera sa moitié au fil des pages et ce avec justesse, émotion, mais surtout avec humour !! Qu'est-ce que j'ai pu rire en enchaînant ces quelques 400 pages numériques, mais j'ai aussi eu les larmes aux yeux, le coeur serré et... euh un peu chaud aussi, n'oublions pas le côté sexy de ces histoires. L'auteur ne tombe pas dans l'excès et ça m'a parfaitement convenu, j'ai beaucoup aimé sa plume (mouhaha) simple, sans prise de tête, proche du lecteur, elle a su donner à chaque personnage une personnalité spécifique qui les rendra forcément attachant même si parfois flippant sur les bords. Moi aussi je veux une bandes de potes comme eux, ils sont complètement tarés mais tellement présents pour ceux qu'ils aiment, un tel lien existe t-il sur terre ou faut-il attendre de rejoindre le Nirvana...

Si j'ai aimé chacune des histoires, je dois bien avouer que j'ai une légère préférence pour le second tome à savoir « le loser amoureux », l'identification aux personnages fictifs vous avez déjà vécu ?! Et bien pour moi, elle fut quasiment totale avec Dylan (non n'ayez pas pitié), ce personnage m'a réellement touché dans sa personnalité, sa façon de voir le monde, les autres, son moyen de s'échapper de tout ça... j'ai été conquise par ce jeune homme qui finalement ne demande qu'à être heureux et aimé.
« le baiser de l'Ange » m'a également beaucoup plu, la fragilité de Jude caché sous un masque de confiance qu'il ne ressent pas forcément, j'ai trouvé cela touchant.
Alors bien entendu, les autres personnages ne sont pas en reste, mais je vais pas vous assommer en vous donnant mon avis sur chacun d'entre eux, retenez simplement qu'ils se complètent parfaitement et que s'il n'en manquait qu'un, la cohésion, l'humour, la perversité (si si) et le rythme en serait totalement chamboulé !! Chaque tome en voit arriver d'autres et l'on ne peut que se demander qui sera le prochain et avoir hâte de le rencontrer.

Je vous parle beaucoup d'humour car il est quasiment omniprésent, une fois la troupe réunie, les blagues et réflexions fusent sans anicroches et les interactions en deviennent des plus savoureuses, ici encore plus on avance dans les histoires et plus ils se renforcent avec la présence des « anciens » personnages qui complètent les nouveaux et forment un ensemble hilarant mais, plein d'amour.

En bref, je ne peux que vous conseiller de lire ces courtes romances déjantés qui vous donneront presque envie d'aller voir du côté du Nirvana pour rencontrer cette bande d'allumés. Une écriture reposante, légère qui vous permet de vous évader le temps de la lecture, d'oublier vos soucis et de rire un peu (beaucoup). Je pense que cette saga va devenir une lecture doudou, vous savez de celle que vous reprenez quand vous n'avez pas trop le moral, celle dont vous êtes certains de passer un excellent moment en compagnie de personnages que vous aimez. Voilà ce qu'est la saga « Déploie tes ailes », c'est un thé bien chaud, un plaid tout doux, un câlin plein d'amour, un réconfort à coup sûr !!
Lien : https://tsuki-books.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}