Critique de Camille_Pixie

J'avais dévoré d'une traite le tome 1, cette histoire d'amour entre deux anges que tout oppose ! Pour le tome 2, Rose Darcy repart sur le même schéma avec Dylan, ange timide, réservé et un peu geek sur les bord qui est fou amoureux de Bastien, le beau gosse des anges de sa promo ^^
Au final, malgré le fait que l'histoire se passe au Paradis et que nous avons affaire à des anges, le sujet fait écho pour chacun, à savoir le loser mis de coté et persécuté par une bande d'abrutis, qui rentré chez lui se réfugie dans les livres, des shojos en l'occurrence ^^
Seulement voilà, Dylan n'est pas seul et trois anges vont le prendre sous leurs ailes (au sens propre comme au figuré) afin de l'aider à prendre confiance en lui et le protéger tout simplement. Pour la première fois de sa vie (et de sa mort) Dylan va se trouver avec de vrais amis à ses cotés, et quels amis ?! Ca a été une vraie joie de retrouver Jasper et Cameron, toujours si amoureux, toujours si chamailleurs ^^ Au super duo, on ajoute Jude, un ange vraiment sympa que j'espère recroiser par la suite.

Si l'histoire m'a beaucoup plu, ce qui me rend surtout accro à cette série, c'est l'écriture bourrée d'humour de Rose Darcy. Les personnages ont toujours des réflexions hyper drôles à faire, ils se lancent des piques tout le temps, se chamaillent, se marrent... Bref, lire un tome de Déploie tes ailes, c'est une bouffée d'air frais et une bonne dose de rigolade !

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture avec un tome de Déploie des ailes ! J'adore les personnages fantastiques mais si vrais et vulnérable ; et puis j'aime l'énorme dose d'humour servie par dessus tout ça !
C'est fun, c'est léger, c'est drôle mais touchant en même temps
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..