Citations sur Déploie tes ailes, tome 2 : Le loser amoureux (3)

« — Trouvé !

— Fiche-moi la paix, murmuré-je.

— Dans tes rêves.

La seconde d’après, Bastien se soulève à la force de ses bras et passe ses jambes par-dessus le mur. La suivante, il saute dans la cabine, atterrissant devant moi. Je me recroqueville un peu plus contre la paroi. Bastien s’accroupit et se penche vers moi.

— Chaton, regarde-moi.

J’obtempère. Même si la dernière chose que je souhaite c’est qu’il me voie dans mon état actuel, je suis incapable de ne pas chercher le contact de ses yeux.

— Ne pleure plus, d’accord ?

Je ne dis rien, me coulant dans la sensation de ses mains sur mon visage, des miennes qui les entourent. Les mots sont bloqués dans ma gorge, terrassés par l‘intensité de ce qui se cache dans les prunelles de Bastien.

— Je ne sais pas ce que te voulait cette espèce de crétin fini au bar, mais c’est terminé. OK ?

Je hoche la tête.

— Merci, soufflé-je. Tu n’étais pas obligé de…

— Dylan, je prendrai toujours soin de toi. »
- Pourquoi as-tu fait ça ?
Sa voix est basse, grondante… sexy. Je ravale un gémissement et tente de me concentrer sur mes fouilles archéologiques.
- Fais quoi ? demandé-je distraitement, le nez toujours plongé dans mon sac.
- Changer.
Je perçois la note de désapprobation dans son ton. Je me redresse et le regarde avant de hausser les épaules.
- Il le fallait.
J’enfonce la clé dans la serrure et ouvre la porte. Je reviens devant Bastien pour le congédier, mais il insiste :
- Pourquoi ?
Que veut-il que je lui dise ? Que j’ai sur le dos toute une unité secrète d’anges barrés qui ont décidé de me redonner confiance en moi en me relookant ? Non, pas une bonne option. Qu’est-ce qu’il pensera de moi après ça ? Arf, je ne devrais même pas m’en soucier de l’opinion que Bastien a de moi ! Il me perturbe gravement. Je soupire de frustration.
- Ça ne te regarde pas, finis-je par répondre.
— Donc, on arrête de jouer, claque le boss. Fini les conneries !

— Mais… mais… je n’ai pas merdé !

— Pardon ?

Bon, peut-être un peu. Juste un petit peu. Allez, c’était fun de mettre de la teinture rose dans les pommes de douche de Nirvana… Non ? Si on ne peut plus s’amuser Là-Haut ! Déjà qu’on se fait chier en mode « rats morts » la plupart du temps à cause des pétitions de Marie qui nous pourrissent de plus en plus la vie… Elle aussi, purée, il faudrait que Papy s’en occupe un peu plus. La frustration sexuelle, il n’y a rien de pire ! Et je sais de quoi je parle. L’abstinence, ça vous tue un gars. Ma main droite enchaîne les tendinites.