AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kaelal


Dormez… je le veux…
Notre commissaire favori vit depuis plusieurs mois le parfait amour avec une dénommée Wenda.
Cette splendide créature insiste un soir pour aller voir un spectacle d'hypnotiseur, le maître du genre « le Petit Marcel ». Avec effarement, San-Antonio voit monter sur scène, parmi les candidats au sommeil, l'ineffable Bérurier !
Lequel se retrouve bien vite entre les bras de Morphée et en sous-vêtements plus que douteux, sur la scène.
Notre commissaire favori décide alors de lui passer un savon (tout en sachant très bien qu'il en faudrait plus d'un !)
Sauf qu'on lui annonce que Bérurier est parti vite fait !
S.A. croise Berthe Bérurier et son amant Albert le coiffeur qui leur annonce, que le mari de Berthe alors qu'il fêtait un anniversaire, a décampé suite à un coup de fil ! Et depuis il n'a pas reparu… Madame s'inquiète !
San-Antonio découvre alors le dit Bérurier endormi dans la loge du Petit Marcel, le problème c'est qu'il refuse absolument de se réveiller ! Par contre San-Antonio lui irait bien se coucher, mais pas question de laisser son fidèle adjoint dans cet état-là !
Alors il commence son enquête… en interrogeant l'entourage du Petit Marcel, son assistant Landowski, Solange Roland, sa secrétaire ; puis il intercepte l'hypnotiseur qui partait pour Londres mais qui lui révèle qu'il ne peut réveiller Bérurier car ce n'est pas lui qui l'a endormi…
En dehors des personnages récurrents des romans de San-Antonio, on croise un hypnotiseur égyptien et son personnel polonais, quelques belles filles et quelques agents de police ! Et des cadavres…
Un bon cru, très agréable et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}