Critique de Marti94

C'est l'été, les vacances et lire un San-Antonio est propice au plaisir du moment.
On retrouve le commissaire, affublé de sa bande d'inspecteurs, à la recherche d'une explication suite à la découverte d'une photo; mais pas de n'importe quelle photo! C'est celle d'un homme qui a reçu une balle dans la tête et qui est mort; enfin, en apparence.
San-Antonio n'a pas beaucoup d'indice en dehors du fait que cette photo vient d'un appareil que Bérurier, fidèle inspecteur, a acheté aux puces pour le mariage de son neveu.
Commence alors un périple entre Paris, Riva-Bella et le Danemark, pour élucider cette affaire pleine de rebondissements.
Frédéric Dard est toujours inspiré pour décrire le burlesque dans ses polars populaires sauf ici pour le titre qui ne semble avoir aucun rapport avec l'histoire.
j'aurai préféré "les danois se font doubler" ou "Bérurier aime les écureuils" mais j'ai bien ri et c'est ce qui compte!