AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tulisquoi


Effectivement San-Antonio des conneries, il va en faire, lors de son périple pour résoudre une enquête vieille de deux ans sur la disparition d'un enfant. Il va même aller jusqu'à faire évader le tueur d'enfants de l'asile psychiatrique dans lequel il se trouve afin, espère-t-il, de lui soutirer des informations. Mais San-Antonio ne veille pas assez et voilà que ce tueur d'enfant kidnappe le propre frère adoptif du célèbre commissaire. Mais ce gamin est pas mal "dégourdoche" et va tous les mener par le bout du nez.

Alors ce n'est pas toujours facile de suivre les délires de San-Antonio. Parce que parfois, il s'exprime en son nom, puis il parle de lui à la troisième personne. Parce que parfois il interpelle directement le lecteur et nous voilà partie prenante de son histoire. Parce que l'argot qu'il utilise, ses expressions qu'on ne retrouve plus aujourd'hui, ses néologismes, ça ralentit quand même un peu la lecture. Mais en même temps, quelle maitrise de la langue pour faire des pirouettes pareilles ! Quelle maitrise de la narration, du rythme pour nous faire tenir jusqu'au bout de cette course poursuite à travers la capitale !

Dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir de lecture. Je m'étais engagée pour un seul livre dans le cadre du challenge. Mais peut-être que je me laisserai à nouveau tenter si mon chemin croise "Les cochons sont lâchés". A force de voir Daniel en parler, ça me donne envie.
Lien : http://www.tulisquoi.net/du-..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}