Critique de DR_Cloq

J'ai retrouvé San Antonio pour la 27ème fois.

Ça démarre sur les chapeaux de roue car dès les premières pages Antoine apprend qu'il part en mission en Allemagne. Une très courte conversation avec Béru et c'est parti
(à moins que ce soit Pinaud ? Je ne m'en souviens plus, cela a été si bref !).

Il aura pour lui tenir compagnie un drôle de zig car ce dernier est malade. Atteint d'un méchant virus très contagieux, tellement contagieux que tous ceux qui l'approchent meurent dans les heures qui suivent. Sympa, hein ?

Le voyage outre Rhin se fera en avion. San Antonio devra sauter en parachute pour la première fois de sa vie ! (Il les aura à zéro !).

Et puis il risquera sa vie à de multiples reprises, vous vous en doutez. Je peux même vous dire sans spoiler qu'il s'en sortira vivant, bien entendu. D'ailleurs, à ce sujet, j'aimerais bien avoir un ange gardien comme le sien. Il faut bien avouer qu'il est drôlement vernis à ce sujet !!

Un bon moment donc pour ce roman qui se lit d'une traite. Manque juste le dénouement, absent. Comme souvent, on se fait mettre à la porte vite fait bien fait. Pourtant il existe bien un épilogue qui n'est pas bâclé pour le coup.

A noter que, pour une fois, le titre « J'ai peur des mouches » est tout à fait approprié et justifié. Vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien… lisez le livre !! :o)