Critique de HannibalLectrice

J'ai peur des mouches ou comment vous réconcilier avec Dard. La vieille qui marchait dans la mer, ma première rencontre avec cet auteur, première rencontre qui ne m'avait pas convaincue et qui surtout, m'avait un chouïa "choquée" car trop graveleuse pour ma pudibonderie. Cependant, les années ont passé, j'ai même eu, entre temps, 2 enfants qui ne se sont pas faits par l'opération du Saint-Esprit, je me suis donc "dévergondée". Bien que je ne puisse pas dire qu'une fan soit née, cet auteur via ses expressions et répliques me sera d'un grand secours dans le cadre de ma profession, car oui la dame est gérante d'un bar tabac (c'te loose). Inutile de préciser que je suis journalièrement au contact d'une gent masculine avinée, ou devrais-je plutôt dire à de la progestérone en fusion?! et là, je sens poindre en vous un minimum de commisération et de compassion à mon égard! inutile, avec le temps tout glisse ou presque. Soyons réalistes, à répliquer à la Dard je ne passerai pas pour une grande dame à la classe internationale, mais au moins la dame d'1m72 que je suis, pourra leur rabattre le caquet et surtout refroidir leurs ardeurs... Car, quoi de plus choquant pour un homme qu'une femme s'exprimant comme lui ?

Sinon, le bouquin en lui même est dynamique, drôle, rapide à lire et court.