Critique de vividu56

🚨🚨ALERTE COUP DE ❤️❤️❤️🚨🚨
Hello, tout le monde, aujourd'hui, je viens vous parler de ma dernière lecture, il s'agit de "Gio" de monsieur, Jean Dardi Auteur ,et quelle lecture !!!
Déjà je dois vous prévenir, ce titre est très sombre, assez glauque, certaines scènes m'ont légèrement dégoutée, et il en faut pour me mettre mal à l'aise, mais que c'est bien écrit, pas de chichi, pas de pincettes, l'auteur va droit à l'essentiel, un véritable page-turner, qu'on a du mal à lâcher, le récit va à 100 à l'heure, et
mon dieu, c'est génial. Si je devais décrire
l'écriture de Jean Dardi, je dirais qu'elle est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps.
Ici notre duo d'enquêteur va se mettre à la poursuite d'un tueur, "le chirurgien", tueur abjecte qui s'en prend à des oiseaux de nuit, comprenez les filles de la nuit, prostituées, strip-teaseuse, et qui leur fais subir les pires atrocitées, viols, meurtres, éventrations, bref un tueur très glauque, gros psychopathe, comme on en trouve peu (heureusement).
Et ce qui fait l'originalité de ce roman, c'est qu'on va retrouver l'adn de notre cher commissaire sur deux scènes de crime.Dell'Orso est-il coupable ?? Ou victime d'une machination ?
Les personnages sont, comme toujours absolument géniaux, j'ai pris énormément de plaisir à retrouver le commissaire Dell'Orso
, "Gio" pour les intimes,qui est très empathiques, et son acolyte Maurice Pochet
dit "gros", pour moi ses deux compères sont indissociables, un duo qui fonctionne toujours super bien. J'aime aussi beaucoup la fliquette, Rieux, je la trouve géniale, loin des caricatures.
Quant a l'histoire, je l'ai trouvée absolument fabuleuse, super bien amener, aucune invraisemblance. L'idée concernant le ou les coupable (pour ne pas spoiler) est super intéressante, assez originale, j'ai trouvé ça grandiose et juste.
La fin est tellement géniale, que j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner, j'ai déjà hâte que le prochain sorte. Voilà un auteur que je ne renoncerais pas à lire. Un auteur que je vous recommande vivement, si vous aimez les enquêtes à 1000 a l'heure!!!!