Critique de faline2

J'avais hâte de trouver ce livre avec mon commissaire préféré et je n'ai pas été déçue.
Une fois encore, les livres de M Jean Dardi ne se lisent pas, ils se vivent. On est happé dans l'oeuvre dès la première page, on se retrouve dans Paris, plus dans notre salon ou dans notre chambre et on vit chaque instant de cette histoire
Histoire qui commence, d'ailleurs, sur les chapeaux de roues ! Et elle ne s'arrête plus en rebondissements, elle arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page ! Jusqu'au dernier mot !
En refermant ce livre, la première chose qui m'est venue à l'esprit se sont les paroles de cette belle chanson... « Et maintenant, que vais-je faire ? »:D
On ne lâche plus cette histoire, ça c'est garanti
Pour la première fois dans les missions de Dell' Orso, nous connaissons l'identité du tueur. Mais cela ne change rien dans son immense qualité.
M Dardi est, d'ailleurs, le premier auteur qui a réussi à me faire adorer tout un thriller dans lequel on connait déjà l'assassin dès les premières lignes. En général, on aime chercher, découvrir, mais rien n'est gâché ici car l'auteur sait comment nous emmener dans son Monde. Ce maniement de la plume est incroyable
En tout cas, je n'ai pas loupé une miette et je suis toujours aussi fascinée par la qualité d'écriture de M Dardi et la facilité de nous emmener dans son monde, dès qu'on commence l'histoire.
Un conseil pour les novices. Bien que le livre se lise séparément des autres opus, je vous conseille de commencer par le premier et, chronologiquement, d'arriver à ce 5e tome.Ce sera plus facile de comprendre les références et le pourquoi de certaines choses
Merci M Dardi et vivement le prochain...vous savez bien, Dell'Orso est mon commissaire chouchou😄