Critique de Mais_lis_ca

Un roman où le stress est tout de suite présent avec cette première petite fille qui se fait enlever!
L'auteur me raconte cette histoire et il ne m'épargne pas! Me forçant à être extérieure à toutes ces scènes mais par intervalles auprès de ce meurtrier en pleine action et où les détails m'ont fait froid dans le dos. Même si ces derniers m'horrifaient, je ne pouvais pas m'empêcher de continuer pour comprendre le comportement de cet homme et espérer qu'il crève la bouche ouverte.
L'arrivée d'un nouveau personnage, le commandant Derochelle, marque un espoir dans ce drame. Cette femme, au caractère bien trempé, n'est pas prête à laisser filer ce criminel malgré les disparitions qui s'accumulent! Plus les pages défilaient et plus j'étais ancrée dans cette enquête à ses côtés, avec cette rage comme si ce personnage était réel. L'auteur a été très fort pour faire monter la tension, chaque petite découverte me faisant espérer qu'elle le coince.
La plume de l'auteur est travaillée et très addictive qui permet une immersion totale dans ces décors sombres.
J'ai eu un petit doute dès le départ et donc ma question principale n'était pas qui, mais surtout pourquoi!
Et cette fin est digne et fidèle à tout le reste de l'histoire.
Si les histoires sur les enlèvements d'enfants ne vous font pas peur, foncez! Vous allez beaucoup aimé ce thriller.