Critique de Snoopythecat

Une région tranquille ou presque. Durant de longues années, des fillettes disparaissent régulièrement, sans laisser de traces et sans que leurs corps soient jamais retrouvés.

Le premier quart du roman est consacré au parcours de l'assassin durant environ dix ans. Seules quelques disparitions sont décrites, les autres malheureuses victimes n'étant que des noms et des descriptions sur des fiches policières de disparition.

Lorsque, pour la première fois, un corps est retrouvé, la machine policière s'active vraiment et apparaît (enfin), Stéphanie, une inspectrice déterminée à arrêter le monstre.
J'ai eu du mal à cerner ce personnage. Certes, son histoire personnelle est terriblement triste mais sa façon de mener les interrogatoires des parents de victimes disparues est parfois trop brut de décoffrage.
Elle est efficace mais manque parfois d'empathie.

Le très mauvais point, pour moi, est la partie dialogues entre La Louve et certains de ses confrères, c'est parfois plat, convenu, presque niais.

Les chapitres sont courts, rapides, bien agencés.

Même si on devient très vite qui est le coupable, l'explication de ses motivations n'est résolue que fort tard.