Critique de collectifpolar

Chronique de Flingueuse, La chronique jubilatoire de Dany
Dans son sixième roman, un polar assez classique en apparence, l'auteur abandonne son personnage récurrent du commissaire Dell'Orso pour nous faire rencontrer « la louve », fliquette star mais cabossée, hyper douée et inspirée, autorisée par sa hiérarchie et son appartenance à une unité de police spécifique, à prendre toutes libertés avec les procédures. Elle laisse sa jeune fille dans le coma, hospitalisée à Paris, pour se frotter à ce qui ressemble à une série de meurtres d'enfants, rituels et abjects, dans un contexte rural, plein de ses secrets et de corruption. Un microcosme provincial va donc se déchirer sous nos yeux. Une palette de personnages bien flippants va nous accompagner au cours de ces presque 400 pages, où les quelques longueurs et répétitions sont bienvenues pour faciliter une bonne compréhension de cette en enquête, émaillée de fausses pistes. L'auteur ne se prive pas, et je pense qu'il y prend un certain plaisir, d'égratigner nos institutions au passage, et ponctuer chaque page de cigarette et d'alcool. Une guerre des polices n'aura pas lieu car la Gendarmerie saura collaborer avec cette louve, chasseuse de pervers bien particulière.
Un agréable moment de lecture avec un suspense à rebondissements multiples.
Lien : https://collectifpolar.blog/..