Critique de Nariel

Alors que le résumé m'avait bien emballé, la lecture de ce tome m'a laissé un sentiment partagé. Il y a du bon et du moins bon. J'aime bien Susanna, elle est forte et a fait de Spindle Cove son havre de paix… Son programme pour les jeunes filles qui ont du mal avec les codes de la société est fort sympathique et entraîne quelques situations fort cocasse, le salon de thé transformé en taverne pour finir en salon de thé/taverne. Bramwell est un militaire, les règles sont faites pour être respectées et quand il se retrouve propulsé comte en plus d'être à la tête de la milice, tout ce complique pour lui surtout qu'il est loin d'être insensible aux charmes de Susanna. Je pourrais reprocher le nombre de scènes de sexe que j'ai trouvé trop nombreuses et parfois maladroitement placées. Néanmoins, j'ai aimé la galerie des personnages secondaires et des dialogues plutôt bien ciselés. La lecture reste toutefois chouette.