Critique de viedefun

J'ai vraiment adoré me plonger une nouvelle fois dans cette saga historique. Tessa Dare a vraiment beaucoup d'humour et sait rendre ses personnages attachants sans les tourner au ridicule. Pourtant, il y aurait pu avoir matière, notamment avec la mère de Charlotte, Mrs Highwood, que les lecteurs de la saga Les demoiselles de Spindle Cove ont déjà vu à l'oeuvre…..Nous en découvrons un peu plus sur elle et nous pouvons ainsi comprendre pourquoi elle tient tant à ce que ses filles fassent toutes un beau mariage….Et le couple formé par Piers et Charlotte, alors ? Et bien j'ai adoré leurs échanges ! Charlotte est beaucoup plus jeune que Piers, dans la mesure où lui a dépassé la trentaine alors que elle, elle n'est qu'au début de sa vingtaine, et pourtant, leur couple fonctionne du tonnerre ! J'avais un peu peur de retrouver Piers car je n'avais pas forcément une très bonne image de lui, par rapport au 2ème tome de la saga, consacré à son frère Rafe, mais finalement, j'ai changé d'avis car en connaissant en plus son enfance traumatisante, notamment avec les circonstances de la mort de sa mère, on peut comprendre qu'il mette ainsi autant de distance avec les autres et ne souhaite pas s'investir émotionnellement ! Si vous souhaitez lire une romance historique avec beaucoup d'humour, de la sensualité mais aussi un peu de suspense (avec le fil conducteur du mystérieux couple dont Charlotte tente de découvrir l'identité), je ne peux que vous conseiller A cause d'un rendez-vous galant ! Tessa Dare est vraiment l'une de mes auteures favorites en matière de romances dans l'Angleterre du début du XIXème siècle et j'espère vraiment qu'il y aura un cinquième tome à cette saga ! (L'avenir nous le dira !).

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..