Critique de Olivresck

Graou tout le monde !

On retrouve l'univers de Noémie Dargaud en se replongeant à Lake Placid avec toujours cet esprit de noël parce qu'il faut bien se remettre en tête ces chants lumineux.

On va se plonger dans l'histoire de Riaz, l'Alpha de la meute de Lake Placid qui ne rêve que de reconstruire ce qui a été détruit avec l'homme de sa vie : Hua. En attendant qu'une nouvelle chance se présente à lui, il poursuit sa vie avec son jeune fils Ney, et surveille les éventuels dangers qui se présentent aux portes de ce havre de paix pour les métamorphes.

Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'intéresser à Riaz. Ce personnage ne m'intéressait pas spécialement jusqu'à ce que je retrouve la plume de l'autrice sur le personnage de Hua. Ma petite panthère d'amour qui veut écouter son coeur mais la raison est parfois plus forte. Une belle relation et un beau couple notamment la relation qu'ils ont avec Ney qui est un garçon extra, toujours souriant, joyeux, plein de bons sentiments, bref un enfant bien dans sa tête. On sent bien les tensions qu'il peut y avoir, surtout avec le retour du père de Riaz avec cette confrontation des 3 générations. Une fois que l'on plonge dans cette histoire enneigée, on ne peut plus en sortir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..