EAN : 9782491942700
AFNIL (01/11/2023)
4.46/5   14 notes
Izan me soutient que les miracles se produisent toujours à Noël.
Eh bien, c’est qu’il ne connait pas vraiment ma vie…
Sinon, il saurait que depuis sept ans je regarde de loin l’homme que j’aime sans pouvoir l’autoriser à m’approcher.
Riaz Spelman est ma Kryptonite, mais surtout, l’Alpha inaccessible de la meute de Lake Placid. Nous étions heureux autrefois, avant qu’il soit obligé de prendre une compagne et ne donne un héritier à son clan.
... >Voir plus
Que lire après Noël, Écharpe moche et félin échaudéVoir plus
L'histoire : Nous suivons principalement Hua et Riaz. On sait dans le premier tome qu'ils ont eu une relation il y a quelques années mais que la posture d'alpha de Riaz ne leur a pas permis de rester ensemble. Il a dû avoir un fils avec une femme pour perpétuer la lignée d'alphas et respecter la tradition qui empêche l'homosexualité. Cependant, on comprend aussi très vite que malgré tout cela, leurs sentiments sont restés. Dès le départ, on se doute que leur histoire ne va pas être simple. Pour ne pas les aider, les parents de Riaz vont débarquer à l'imprévu et on aurait pu largement s'en passer. de plus, des tensions apparaissent avec la meute voisine sans que l'on comprenne réellement pourquoi. En bref, c'est pas gagné pour nos héros. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance fantastique de Noël. L'histoire est touchante et j'ai aimé l'ambiance mise en place.

Les personnages : Tout d'abord Riaz, j'ai adoré ce personnage. Il m'a parfois énervée avec ses décisions mais il m'a aussi beaucoup touchée. Ensuite, Hua. Mon chouchou de ce tome évidemment. Je l'ai adoré, il m'a fait de la peine mais il a su aussi me faire rire. Ce personnage est juste parfait. Puis, on revoit Izan et Sawyer, le couple du premier tome. Qu'est-ce que je les aime ces deux là. Ils sont doux, bienveillants et tellement attachants. Surtout Izan, un grand fan de Noël qui communique sa passion à tous les autres.

Il ne faut pas oublier Neyren, le fils de Riaz. Il est loin d'être bête et joue un rôle important dans la vie de son père et d'Hua. J'ai aimé le suivre dans son quotidien et le voir grandir. Enfin, je dois vous parler de Conrad, le père de Riaz. Quoique, ai-je vraiment des choses à dire sur lui ? C'est juste un homme horrible qui n'a aucun point positif.

La plume : Comme toujours, j'ai adoré la plume de Noémie. Elle est à la fois légère, agréable et toujours teintée de notes de bas de page et de plein d'humour. Même lorsqu'il y a des sujets difficiles, elle sait me redonner le sourire. Je vous recommande encore pour la millième fois de tenter de lire les romans de l'autrice et pour la période, rien de mieux que de commencer par cette saga.

En résumé, encore un beau coup de coeur pour un livre de Noémie Dargaud. L'histoire m'a totalement emportée, les personnages m'ont touchée et la plume m'a transcendée. Entre amour, tristesse, humour et Noël. Ce roman est un parfait cocktail de Noël comme on les aime. Je vous recommande vraiment de lire. de mon côté, j'attends vivement l'année prochaine pour lire le 3 !
Un tome que j'ai dévoré qui m'a fait mal au coeur mais qui fait un bien fou au moral.
Une plume qui est fluide et qui nous fait passer pleins d'émotions différentes, on va rire, mais aussi avoir la boule au ventre et des doutes tout du long est ce que le passé peut se reproduire une fois de plus au risque de détruire une fois de plus la relation entre Riaz et Hua? Et de voir comment certains sont perfides, cruels tout ça pour le pouvoir ça me révolte.

Les personnages de ce livre sont très attachants, et ils souffrent tellement que ce soit Hua par tout ce qu'il va subir par son coeur que l'on brise ses sentiments qui sont mis à mal et Riaz qui doit tenir son rôle d'alpha qui lui a coûté l'amour de sa vie même si il a son fils qu'il aime plus que tout, et son père qui fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues et qui reproduit le même schéma que dans le passé pour lui imposer sa loi.

J'ai beaucoup aimé ce tome j'ai eu envie de crier à l'injustice plus d'une fois de remettre certains à leur place, mais heureusement on voit certains caractères se révéler avoir de l'aide d'où on ne l'attendait pas, mais on va voir aussi de vrais visages qui sont prêts à tout pour le pouvoir et ça fait mal de voir jusqu'où ils sont prêts à aller et de quel stratagème ils usent.

Tout  du long de ma lecture mon petit coeur est malmené, on est sur des montagnes russes tout du long on se demande comment tout ça va finir, comment ils vont se sortir de tout ce qui se met sur leur route.
J'espere avoir encore d'autres tomes de cette bande tellement hétéroclite qui nous fait rire, vibrer et nous met de l'amour dans les yeux.
Allez vite découvrir tous ses personnages attachants drôles et prenants
Je suis passée totalement à côté de ce second tome. Je ne comprends pas. J'avais adoré le premier, mais vraiment. Et là… rien.
Pour commencer, je n'arrivais pas à remettre les personnages. Je me suis sentie déconnectée d'eux, comme si je prenais soudain le train en marche. J'ai eu du mal à comprendre certains paragraphes. Ça a été longtemps confus.
Je suis vraiment déçue d'être restée à l'écart de cette histoire. Les personnages ne m'ont pas touchée, peut-être à cause d'une sensation de déjà-vu ? Leur romance ne m'a pas conquise. Par contre, j'ai beaucoup aimé le p'tit loup, trop adorable.
Bref. Ce second tome n'était pas pour moi.
Graou tout le monde !

On retrouve l'univers de Noémie Dargaud en se replongeant à Lake Placid avec toujours cet esprit de noël parce qu'il faut bien se remettre en tête ces chants lumineux.

On va se plonger dans l'histoire de Riaz, l'Alpha de la meute de Lake Placid qui ne rêve que de reconstruire ce qui a été détruit avec l'homme de sa vie : Hua. En attendant qu'une nouvelle chance se présente à lui, il poursuit sa vie avec son jeune fils Ney, et surveille les éventuels dangers qui se présentent aux portes de ce havre de paix pour les métamorphes.

Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'intéresser à Riaz. Ce personnage ne m'intéressait pas spécialement jusqu'à ce que je retrouve la plume de l'autrice sur le personnage de Hua. Ma petite panthère d'amour qui veut écouter son coeur mais la raison est parfois plus forte. Une belle relation et un beau couple notamment la relation qu'ils ont avec Ney qui est un garçon extra, toujours souriant, joyeux, plein de bons sentiments, bref un enfant bien dans sa tête. On sent bien les tensions qu'il peut y avoir, surtout avec le retour du père de Riaz avec cette confrontation des 3 générations. Une fois que l'on plonge dans cette histoire enneigée, on ne peut plus en sortir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..