Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons principalement Hua et Riaz. On sait dans le premier tome qu'ils ont eu une relation il y a quelques années mais que la posture d'alpha de Riaz ne leur a pas permis de rester ensemble. Il a dû avoir un fils avec une femme pour perpétuer la lignée d'alphas et respecter la tradition qui empêche l'homosexualité. Cependant, on comprend aussi très vite que malgré tout cela, leurs sentiments sont restés. Dès le départ, on se doute que leur histoire ne va pas être simple. Pour ne pas les aider, les parents de Riaz vont débarquer à l'imprévu et on aurait pu largement s'en passer. de plus, des tensions apparaissent avec la meute voisine sans que l'on comprenne réellement pourquoi. En bref, c'est pas gagné pour nos héros. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance fantastique de Noël. L'histoire est touchante et j'ai aimé l'ambiance mise en place.

Les personnages : Tout d'abord Riaz, j'ai adoré ce personnage. Il m'a parfois énervée avec ses décisions mais il m'a aussi beaucoup touchée. Ensuite, Hua. Mon chouchou de ce tome évidemment. Je l'ai adoré, il m'a fait de la peine mais il a su aussi me faire rire. Ce personnage est juste parfait. Puis, on revoit Izan et Sawyer, le couple du premier tome. Qu'est-ce que je les aime ces deux là. Ils sont doux, bienveillants et tellement attachants. Surtout Izan, un grand fan de Noël qui communique sa passion à tous les autres.

Il ne faut pas oublier Neyren, le fils de Riaz. Il est loin d'être bête et joue un rôle important dans la vie de son père et d'Hua. J'ai aimé le suivre dans son quotidien et le voir grandir. Enfin, je dois vous parler de Conrad, le père de Riaz. Quoique, ai-je vraiment des choses à dire sur lui ? C'est juste un homme horrible qui n'a aucun point positif.

La plume : Comme toujours, j'ai adoré la plume de Noémie. Elle est à la fois légère, agréable et toujours teintée de notes de bas de page et de plein d'humour. Même lorsqu'il y a des sujets difficiles, elle sait me redonner le sourire. Je vous recommande encore pour la millième fois de tenter de lire les romans de l'autrice et pour la période, rien de mieux que de commencer par cette saga.

En résumé, encore un beau coup de coeur pour un livre de Noémie Dargaud. L'histoire m'a totalement emportée, les personnages m'ont touchée et la plume m'a transcendée. Entre amour, tristesse, humour et Noël. Ce roman est un parfait cocktail de Noël comme on les aime. Je vous recommande vraiment de lire. de mon côté, j'attends vivement l'année prochaine pour lire le 3 !