Critique de Withstyle06

Izan a toujours aimé l'ambiance des fêtes de fin d'année, la joie de Noël, la chaleur des moments avec ceux qui comptent. Sauf que les choses ont changé, et cette période est devenue aussi sombre que le reste de sa vie. S'il veut avoir une chance de se relever, de se reconstruire, de vivre vraiment, il n'y a qu'une solution : fuir. Et il espère que la petite ville de Lake Placid sera son havre de paix. Quoi de mieux pour se ressourcer qu'une maison perdue au milieu de nulle part ? Sauf que dès le départ, un souci vient se mettre sur sa route sous la forme d'un homme aussi séduisant que mystérieux, Sawyer Bell. Ranger, sombre, immense, il éveille chez Izan la curiosité autant que la crainte. Surtout l'étrange attraction qui l'attire sans cesse vers lui. Et si ce Noël pouvait être sous une bonne étoile ?
Comme toujours, je retrouve la plume de Noémie Dargaud avec un plaisir immense ! Et c'est un coup de coeur incroyable que j'ai eu pour ce livre ! Cet urban fantasy mêle à merveille son style dans une ambiance de fête, mais avec des sujets lourds, qui m'ont frappé en plein coeur. Il y a aussi une certaine douceur qui m'a émue tout le long de ma lecture. Noémie aborde ici des choses difficiles, plus que dans ses autres livres, d'une certaine façon. Différemment. Elle m'a bluffé avec ce nouveau thème tout en se démarquant dans une romance de Noël Urban Fantasy incroyable et passionnante avec une intrigue captivante qui ne nous lâche pas jusqu'aux dernières lignes ! Et elle a réussi à me surprendre totalement avec un truc auquel je ne m'attendais pas !
Izan… que dire de lui, à part qu'il m'a conquise en quelques secondes ? Il a une fragilité si émouvante, tout en étant drôle, attachant, il me fait sourire, j'admire la part de force qu'il a su puiser en lui-même, tout en ayant l'envie folle de le cacher entre mes bras pour le protéger de tout. C'est le genre de personnage qu'on veut préserver, qu'on veut voir heureux, à tout prix. Il a eu une vie pas facile, il est du genre discret, manque incroyablement de confiance en lui, est totalement maladroit, ce qui apporte de nombreux moments drôles ! Il m'a fait tellement sourire ! Je suis tombée sous son charme, sans effort, comme si c'était écrit !
Et puis, nous avons Sawyer Bell. Ranger, un peu beaucoup grognon, mais cela apporte à son charme naturel. Quand Izan va entrer dans sa vie, il sait qu'il apporte les emmerdes. Qu'est-ce que fait ce nouvel arrivant ici ? Il va changer son quotidien de quasi solitaire, lui qui n'a pas énormément de lien avec les autres, hormis Hua, son meilleur ami ! J'adore ce personnage, il est un peu bougon, mais ça le rend attachant ! Protecteur, et pas qu'un peu, fort, à l'écoute, compréhensif, tout ça dans une enveloppe plus que séduisante, il a de quoi nous faire fondre, et ça ne rate pas ! J'ai adoré le découvrir et le suivre, je suis tout simplement fan de cet homme si génial qui est tout ce que j'aime !
Pour les personnages secondaires, j'adore Hua ! (Avec le H qui se prononce !) il est tellement drôle, toujours à pousser Sawyer dans ses retranchements, et en même temps, son histoire m'a touché et j'aimerais trop en savoir plus !
En conclusion, une lecture tellement émouvante, si géniale, du grand Noémie. J'ai eu du mal à trouver mes mots. Elle m'a transmis tellement d'émotions, m'a captivé par son histoire, par l'intrigue et les personnages si vrai, si profond, qui ont une histoire et qui ont su me bouleverser. L'auteure a une nouvelle fois renouvelé ma fidélité face à son travail qui m'a émue, tout en apportant des sujets difficiles, mais qui nous touchent au coeur. Ce livre est un coup de coeur que je relirais souvent, je le sais déjà !