Critique de Caro17

Coup de coeur pour ce roman, classé young adult mais qui plaira à tous de par son univers original et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait le choisir lors de la masse critique de Babelio alors que je lis assez peu ce genre et je ne regrette pas un instant mon choix !
Il faut dire que l'auteure a une imagination débordante et un sens du détail et elle a su créer un univers atypique et très inventif qui tourne autour des livres, de l'écriture, de l'expression et du langage.
J'ai été embarquée dès les premières lignes et j'ai tout de suite voulu en savoir plus sur cet univers fascinant. L'intrigue est très bien construite et rythmée, il y a de l'humour, de l'émotion et du suspense avec de nombreux rebondissements (on ne s'ennuie à aucun moment) et les personnages sont attachants et bien travaillés (mention spéciale pour le personnage d'Héloïse :-) ). L'écriture est dynamique et agréable.
Et puis quel bel objet-livre ! le livre est cartonné et illustré en couleur, il y a même des effets typographiques qui ont un lien avec l'histoire ou les personnages et qui ajoutent un plus à la lecture.
Une très belle découverte ! Et comme Ernest, un des personnages capable de plonger dans les livres, je ne peux que vous conseiller de vous plonger à votre tour dans cet univers original.
Merci à Babelio et aux éditions Rivka.