Critique de LecturesLunaires

Parlons de mon voyage à Demi-Mot en compagnie de Prospérine et sa ribambelle d'amis tous aussi originaux les uns que les autres.
Très honnêtement, ce livre ne me tentait pas du tout, ni la couverture ni le pitch ne m'attiraient. Mais grâce au PLIB, je suis sortie de ma zone de confort avec cette lecture. Et je dois dire que ça a été une belle surprise.

Ce livre, c'est un petit bonbon ! Il est très original et fait preuve d'un chouette travail éditorial et d'illustrations qui sont véritablement des plus ! J'ai personnellement lu la version numérique mais je conseille à tous ceux qui veulent se lancer de le découvrir en format papier, car l'objet livre et les illustrations qui font partie de cette histoire sont immersives, inventives et méritent d'être appréciées.

L'autrice joue parfaitement avec la langue et ses subtilités, l'univers est très différent de ce qu'on a l'habitude de voir. J'ai même du mal à trouver les mots justes car le roman est inclassifiable à mes yeux. C'est un cosy mystery moderne et plein d'humour. L'intrigue tient la route et la lecture est super accessible. Mais même si j'ai passé un super moment, il manque quelque chose... Et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Je regrette tout de même le peu profondeur des personnages.