Critique de matchoumaya

‹‹ ʟᴀ ᴘʟᴜᴘᴀʀᴛ ᴅᴜ ᴛᴇᴍᴘs, ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ɴ'ᴇsᴛ ʀɪᴇɴ ᴇɴ ᴄᴏᴍᴘᴀʀᴀɪsᴏɴ ᴅᴇs ʜᴏʀʀᴇᴜʀs ᴅᴇ ʟᴀ sᴜʀᴠɪᴇ. ››

Tout d'abord, je précise que ce sont les évènements extérieurs à la romance qui sont dark et non la romance.

Fluide et captivante, la plume de l'auteure m'a transportée. J'ai adoré l'originalité dont elle fait preuve, usant de métaphores à l'aide de références très connues et d'humour malgré le contexte. J'ai trouvé ça très rafraîchissant ! de plus il n'y a pas une seule scène de viol entre les protagonistes et autant dire que dans la dark c'est chose rare. le récit est écrit à 3 voix :
★Lorenzo
★Morgan
★un point de vue omniscient dont ce dernier nous maintient dans le flou jusqu'à ce qu'une révélation nous explose en plein visage.

Avec son humour noir, Lorenzo utilise le sarcasme à merveille au point où plusieurs scènes m'ont fait pouffer de rire. Malgré cela il émane de lui une aura de danger. Il a ses propres principes mais n'hésite pas à provoquer et tuer les personnes qui le contrarient.

On pourrait juger Morgan pour sa façon de vivre mais au vu de ce qu'elle traverse je n'ai éprouvé que de l'admiration pour elle. Ce bout de femme est une vraie battante.

J'ai été conquise par ces deux personnages qui, à mon sens, sont complémentaires et ont beaucoup de points communs malgré leurs différences. de plus j'ai adoré la trame car la relation entre Morgan et Lorenzo prend le temps d'évoluer et le suspense tient en haleine.
Lien : https://www.instagram.com/p/..