Critique de Kittiwake

Tout commence comme dans un rêve pour Tugdual Laugier, un recrutement rapide, au sein d'une entreprise qui semble prospère, un salaire conséquent et une consigne fondamentale, la discrétion. Quant au job, il faudra des heures de massacre de crayons à papier, d'auto-challenge de buchettes de sucre englouties, et d'ingestion de cravates enroulées pour que se pointe une vraie tâche : la rédaction d'un rapport !
Ce n'est pas un tir-au flanc, Tugdual, alors il y met tout son savoir faire, c'est à dire le copié-collé !

La description de cet univers absurde et il faut l'avouer hilarant se traduira dans la deuxième partie du roman par une toute autre réalité…

C'est un roman malin, qui sait révéler peu à peu son but, et qui tient autant de la farce désopilante, que du polar sur fond de trafic international. Mais toujours avec dérision et humour.

Les personnages sont drôles, par leurs excès et leur talent pour rebondir sur les incohérences du système, avec des réactions aussi stupides qu'irrationnelles.

Un premier roman dont j'ai vraiment aimé le ton décalé.

Lien : https://kittylamouette.blogs..