Critique de melajeh

Mamama!!! J'ai choisi ce livre parce qu'il y avait Librairie dans le titre. Bon je me doutais bien, vu le pseudo de l'auteure (Annie Darling, ça ne s'invente pas!) que ce serait une romance.
Nous avons donc une orpheline un peu nunuche passionnée de littérature sentimentale qui hérite de la librairie dans laquelle elle était employé. Ladite librairie étant au bord de la faillite. de l'autre coté nous avons un riche et beau séducteur, arrogant et prétentieux mais qui cache un grand coeur. je vous laisse imaginer la suite!
Le truc c'est qu'il ne se passe rien du tout hormis les chamailleries de nos deux protagonistes qui se titillent avant de tomber (ou pas ) dans les bras l'un de l'autre. Et les projets de rénovations pour transformer la librairie ... vu le nombre de pages c'est un peu longuet. C'est vaguement entrecoupé de passage d'un roman style régence que notre héroïne écrit pour se défouler. (Tellement mièvre que j'ai fini par sauter ces passages)
Pas de surprise donc, ni vraiment d'action, des personnages creux et manichéens, pas vraiment d'humour ni d'émotions non plus dans l'écriture... un paradoxe qui aurait pu être intéressant entre l'ambiance un peu surannées de la librairie et l'époque contemporaine dans laquelle se déroule l'action. Ca manque de substances et de subtilités, certains passages un rien frivole m'ont achevé : "je te demande gentiment si tu veux veux bien me donner accès à ce nid s doux et tentant qui se trouve entre tes cuisses..."pour ne citer que celui là!
J'ai quand même mis deux étoiles! Une pour avoir réussi à finir le livre l'autre pour l'ambiance plutôt chouette de la librairie. Et dire qu'il existe 3 autres tomes!