Critique de tremb77

Premier roman d'Annie Darling, pour une autrice de romances on ne peut pas faire plus clair niveau nom!
Une lecture bien sympathique, l'écriture est assez fluide. L'histoire est basique pour une romance publiée chez Harlequin outre manche: deux personnages qui s'opposent mais en fait finiront ensemble.

Posy est une jeune femme peu sure d'elle. Après la mort de ses parents elle se retrouve à 21 ans à gérer un petit frère de 8 ans. Sept ans plus tard, elle vit toujours dans leur souvenir, leur chambre est restée telle quelle. Son frère a grandi, mais elle se laisse un peu aller (le ménage n'est pas son fort, les repas pourquoi ce n'est pas que des tartines?). Elle vit au dessus de la librairie que tenaient ses parents, la proprio lui ayant permis de continuer à y vivre et lui ayant donné un travail parmi une équipe de laissés pour compte niveau emploi.
La propriétaire lui laisse la librairie à sa mort, à charge pour elle de la faire devenir rentable sous deux ans. A défaut, la librairie reviendra à son petit fils, Sebastian dont Posy était amoureuse petite. Amour vite refroidi après un passage enfermée dans la cave à 10 ans. Depuis ils s'entendent comme chien et chat. Sebastian est un peu un sale enfant gâté à qui personne n'a appris le NON. Entre une effacée et un je n'écoute que ce que je veux, la communication est difficile, d'autant que Posy souhaite spécialiser la librairie dans la romance tandis que Sebastian veut en faire un antre du polar.