Critique de laurie4104

J adore les livres ayant dans le titres le mot "librairie" et du coup je me suis dite... go allons y.

Bon alors l'histoire est on ne peut plus banale, vu et revu (mais n'est ce pas dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe?) Donc l'histoire se lit facilement.
c'est l'histoire d'une jeune femme orpheline qui a été recueillis par une vieille dame. La dite dame meurt et lègue da librairie à la femme. le petit fils arrive et tout part plus ou moins en cacahuète. rien de bien nouveau sous le chapeau.

Les personnages principaux aussi bien Madame que Monsieur sont aussi imbuvable l'un que l'autre. Ils se cherchent à chaque parole ce qui donne lieu à certaines scènes amusantes.

Le style d'écriture est clair. Je n'ai retenu qu'une faute de phrase... un mot a été remplacé par un R... bah ça arrive. Dommage tout de même. Après l erreur étant, je ne jette pas la pierre.

Alors oui ça se lit... mais ça ne laissera pas une marque indélébile dans mon esprit... je me laisserais tenter par les autres mais seulement pour une lecture sans prise de tête, plus en détente que pour trouver un sens profond au livre.
Dans la lignée de Jenny Colgan, pour les amateurs du genre.