Critique de Kyokoandbooks

Aujourd'hui, je vous parle d'une relecture. J'ai en effet décider de lire cette série de Annie Darling, j'avais déjà lu le premier tome il y a quelques années mais je n'avais jamais poursuivi avec les autres tomes. J'ai donc décidé de reprendre la série du début en relisant ce premier tome.

Nous y découvrons Posy. Depuis l'accident qui a coûté la vie à ses parents, elle prend soin de son petit frère et travaille dans la librairie qu'ils géraient.
Au décès de la propriétaire, Posy hérite de la boutique, mais celle-ci est en mauvaise posture. Pour la sauver, Posy, passionnée de romance, décide d'en faire une librairie spécialisée dans ce domaine, Au bonheur des tendres.

Je ne me rappelais finalement pas grand chose de ma précédente lecture ! J'ai beaucoup aimé la construction bien particulière du roman, avec les passages de la romance historique qu'écrit Posy pour se défouler lorsque Sebastian, le neveu de l'ancienne propriétaire, l'énerve trop.

Leur relation est cependant un peu trop évidente à mon goût, j'aurais préféré que Posy soit un peu plus indifférente au départ, surtout qu'il était alors vraiment imbuvable. J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, mais j'ai quand même trouvé que la romance entre eux prenait un peu trop d'importance dans l'histoire à mon goût. J'aurais préféré découvrir davantage les personnages secondaires.

Surtout, j'aurais préféré en voir encore plus concernant la remise en état de la librairie, et sa transformation. C'est l'aspect que je préférerais dans le roman mais il passait clairement au second plan, dommage.

C'était une très bonne lecture, mais on est clairement davantage sur une romance que sur un feel good comme je les adore, avec remise en question et nouvelle vie. Je lirai donc la suite mais je sais que je ne serai pas sur une série coup de coeur.