Critique de fionacopetti

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romances.
A la mort de son propriétaire, elle hérite de cette institution. Elle va remuer ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves.
Cependant, le petit-fils de l'ancienne propriétaire n'est pas de cet avis.

Ami.e.s. lecteur.trice.s, qui n'a jamais rêvé d'ouvrir sa propre librairie et de vivre de ce rêve ? Au travers ce roman, on suit la vie de Posy qui tente, tant bien que mal, de fonder sa petite librairie spécialisée dans la romance. Cela ne sera pas de tout repos entre sa vie de famille dans laquelle elle essaye de joindre les deux bouts avec son petit frère qu'elle élève depuis la mort de ses parents et sa vie professionnelle où elle se bat contre Sebastian, le petit-fils de l'ancienne propriétaire qui va faire de sa vie un enfer pour obtenir ce qu'il veut : faire de cette librairie un endroit dédié aux romans policiers.

Grâce à ce livre, je me suis remis à la lecture, il m'a réconcilié avec les livres suite à une grosse panne de lecture.
Nous ne sommes pas face à de la grande littérature mais c'est un roman plein de tendresse pour les lecteurs les plus tendres.
La plume d'Annie Darling nous donne envie d'en savoir plus sur la vie compliquée de notre jeune libraire.
Même si la fin était prévisible, c'est quand même plaisant de poursuivre la lecture pour savoir quelle péripétie il va encore arriver à Posy !

Je donne donc la note de 3/5 étoiles pour la prévisibilité de l'histoire mais également le manque de développement autour de certains personnages comme le petit frère de Posy ainsi que leurs parents..

Bonne lecture !