Critique de Ambages

- Bonjour Monsieur, auriez vous plusieurs exemplaires de Ninn ?

- Bonjour Madame, oui il m'en reste quelques uns. Combien vous en faudrait-il ?

- Et bien je voudrais en offrir à mes amis. Voyons, réfléchissons...

La petite Zazie pour parfaire sa découverte des stations du métro parisien

Alice, c'est certain, venant de son pays des merveilles, elle va adorer cette aventure mystérieuse où le tigre en papier se transforme en fauve rugissant pour proptéger la petite Ninn et lui montrer le chemin sur la ligne noire

Nicolas, ça lui rappelera l'école, les copains qui vous soutiennent et les disputes aussi

Sophie pourquoi pas, une touche de malheur liée à la naissance de Ninn

Charlie pour le côté sucré de l'histoire

Christine parce qu'il y a du fantastique avec ces yeux jaunes qui poursuivent Ninn - fantastique histoire du reste !

Marie des loups, quoique ici je ne suis pas certaine que cela fasse bon ménage avec le tigre

Et Jonathan -enfin il va peut-être avoir des difficultés pour tourner les pages lui...

Donc j'en suis à combien... 8 exemplaires s'il vous plait. Pardon ? Il ne vous en reste plus ?!?

- Et bien le temps que vous passiez en revue vos amis, d'autres sont passés et cette bande dessinée, ma petite dame, on se l'arrache !

- Oh zut ! Mais je comprends parfaitement pourquoi les gens viennent en masse. C'est critique donc. Elle est tellement bien dessinée cette bande. On vit des aventures, whaou !! Il y a juste un problème... le tome 2, c'est pour quand ?

- Aucune idée mais vous n'êtes pas la première à me le demander. Quand on la commence on veut non seulement la faire partager mais aussi connaitre la suite... demander donc aux auteurs :)

- Promis. En attendant, je vous en commande 8 exemplaires. Euh non... 9. Celui que je viens de lire appartient à la bibliothèque et franchement, j'ai envie d'avoir un exemplaire à la maison, pour la relire à l'envie. Belle journée mon petit monsieur ^^