AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ninn, tome 1 : La ligne noire (18)

- C'est un effet secondaire bizarre du métro parisien. Les passagers s'ennuient...Ils rêvassent...et surtout, ils oublient! - - Ils oublient quoi ?
- des bricoles, le plus souvent...des bribes de souvenirs...leurs rêves de la nuit précédente...des idées qui leur viennent en regardant défiler les stations...
Et une fois échappées à leur propriétaire, ces pensées prennent la forme...
- DE PAPILLONS !
.......

Commenter  J’apprécie          200
— Gentil... gentil petit minet !
— "petit minet" ?! Non mais dis donc, tu m'as bien regardé ?
— MAIS... MAIS... TU PARLES !
— Et j'ai bien des choses à te dire... Je me présente... Tigre de papier. Gastronome, nyctalope et polyglotte. Destiné à te tenir lieu de serviteur, de garde du corps et de confident si le coeur t'en dit.
— À moi ? Mais... pourquoi ?
— Parce que tu es la gardienne... La gardienne des pensées perdues ! Parce que tu viens d'un autre monde, les Grands Lointains, où nous devons retourner au plus vite.
Commenter  J’apprécie          170
- Si vous ne l'avez jamais vu, comment savez-vous qu'il existe ?
- Et pourquoi je passerais mon temps à vouloir attraper quelque chose qui n'existe pas ?
Commenter  J’apprécie          150
Ninn, ça va peut-être te surprendre, mais on ne trouve pas tout sur internet. Pour certaines informations, il faut encore passer par ces vieilles choses poussiéreuses appelées "bouquins"
Commenter  J’apprécie          110
Celui qui paye tous les jours le métro ou le bus ne sera jamais contrôlé. S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui, il le sera.
Commenter  J’apprécie          40
« Tu as peut-être déjà remarqué que les passagers du métro faisaient toujours des têtes de six pieds de long ? […] C'est un effet secondaire bizarre du métro parisien. Les passagers s'ennuient, rêvassent et surtout ils oublient […] des bribes de souvenirs, leurs rêves de la nuit précédente… des idées qui leur viennent en regardant défiler les stations… et une fois échappées à leur propriétaire, ces pensées prennent la forme… de papillons » (p. 56-57)
Commenter  J’apprécie          40
D'abord l'obscurité... oppressante... silencieuse... Puis tout à coup... ces lueurs dans les ténèbres, qui se rapprochent... se rapprochent. Comme une menace... comme le regard d'un prédateur avant l'attaque.
Commenter  J’apprécie          30
D’abord l’obscurité. Oppressante… Silencieuse… Puis tout à coup, ces lueurs dans les ténèbres. Qui se rapprochent… Se rapprochent… Comme une menace… Comme le regard d’un prédateur avant l’attaque…
Commenter  J’apprécie          20
Si on quitte l'immeuble, je te parie mes rayures qu'elles nous emboiteront le pas aussi sec.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu as peut-être remarqué que les passagers du métro faisaient toujours des têtes de six pieds de long?... L'oeil terne... La mine hagarde... Le regard vide...
- On me l'a assez dit.
- C'est un effet secondaire bizarre du métro parisien. Les passagers s'ennuient... ils rêvassent... et surtout, ils oublient!
- Ils oublient quoi?
- Des bricoles, le plus souvent... des bribes de souvenir... leurs rêves de la nuit précédente... Des idées qui leur viennent en regardant défiler les stations...
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (633) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5240 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}