AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de domisylzen


Ce livre de science-fiction oscille entre réalité, théorie, supposition … voire extrapolation.
Le sujet principal porte sur la forteresse de Sacsayhuaman située sur les hauteurs de Cuzco au Pérou. Bâtie à 3700 mètres d'altitude, les blocs de pierre qui la constituent sont d'une forme étonnante et s'emboitent au millimètre près. Quand on sait que la plupart des pierres pèsent entre cinquante et trois cents tonnes, qu'ils sont composés de granit, que la carrière dont ils sont extraits se situe à une trentaine de kilomètres de là, derrière une chaine de montagne et une gorge profonde, il y a de quoi être admiratif.
La version officielle nous certifie qu'elle a été érigée au quinzième siècle par vingt mille hommes sur une durée de cinquante ans.
J'sais pas vous, mais moi j'aime pas trop qu'on me prenne pour une quiche. Difficile d'y croire lorsque l'on sait que les incas ignoraient l'écriture, les outils en fer et même la roue.
D'ailleurs l'auteur non plus n'y croit pas. A partir de là il nous raconte une histoire qui en vaut bien d'autres mais qui a surtout le mérite d'être passionnante.
Walter Ernsting rencontre Erich von *** qui lui parle des travaux du professeur Thomé. Là-bas dans les Andes près de Cuzco, dans les ruines d'une forteresse se trouve une machine à voyager dans le temps. Pour débloquer le système et se servir de la machine, il faut utiliser un petit sphinx qu'Erich von *** remet à Walter. Impossible pour Erich de faire le voyage il est criblé de dette, il demande donc à Walter d'aller vérifier cette théorie. Sur place il trouvera la machine et fera un bond de vingt et un mille ans en arrière, à une époque ou des Stellaires vivent sur notre planète.
Un super livre de science-fiction ou il est très difficile de distinguer la vérité de la fiction. A ce jour un des meilleurs livre de SF que j'ai lue.
Commenter  J’apprécie          400



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}