AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Erich von Däniken (Collaborateur)Jacqueline H. Osterrath (Traducteur)
EAN : 9782226002068
Albin Michel (30/11/-1)
2.8/5   5 notes
Résumé :
L’auteur fait bizarrement connaissance avec Erich von ***, qui lui raconte sa rencontre avec le professeur Thomé. Cette rencontre s’est produite au Caire, dans des circonstances étranges. Le professeur Thomé, archéologue qui a poursuivi des recherches au Pérou, a remis à von *** une sorte de petit sphinx de pierre.
— C’est une clé, lui a-t-il dit. Celle d’une chambre secrète, dans une pyramide en ruines près de Sacsayhuaman, où se trouve cachée une mac... >Voir plus
Que lire après Le jour où moururent les dieuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce livre de science-fiction oscille entre réalité, théorie, supposition … voire extrapolation.
Le sujet principal porte sur la forteresse de Sacsayhuaman située sur les hauteurs de Cuzco au Pérou. Bâtie à 3700 mètres d'altitude, les blocs de pierre qui la constituent sont d'une forme étonnante et s'emboitent au millimètre près. Quand on sait que la plupart des pierres pèsent entre cinquante et trois cents tonnes, qu'ils sont composés de granit, que la carrière dont ils sont extraits se situe à une trentaine de kilomètres de là, derrière une chaine de montagne et une gorge profonde, il y a de quoi être admiratif.
La version officielle nous certifie qu'elle a été érigée au quinzième siècle par vingt mille hommes sur une durée de cinquante ans.
J'sais pas vous, mais moi j'aime pas trop qu'on me prenne pour une quiche. Difficile d'y croire lorsque l'on sait que les incas ignoraient l'écriture, les outils en fer et même la roue.
D'ailleurs l'auteur non plus n'y croit pas. A partir de là il nous raconte une histoire qui en vaut bien d'autres mais qui a surtout le mérite d'être passionnante.
Walter Ernsting rencontre Erich von *** qui lui parle des travaux du professeur Thomé. Là-bas dans les Andes près de Cuzco, dans les ruines d'une forteresse se trouve une machine à voyager dans le temps. Pour débloquer le système et se servir de la machine, il faut utiliser un petit sphinx qu'Erich von *** remet à Walter. Impossible pour Erich de faire le voyage il est criblé de dette, il demande donc à Walter d'aller vérifier cette théorie. Sur place il trouvera la machine et fera un bond de vingt et un mille ans en arrière, à une époque ou des Stellaires vivent sur notre planète.
Un super livre de science-fiction ou il est très difficile de distinguer la vérité de la fiction. A ce jour un des meilleurs livre de SF que j'ai lue.
Commenter  J’apprécie          400
Un jour quelqu' un demande à l'auteur où il puise sont inspiration...la réponse est inimaginable.

Début très difficile avec ce livre car la correspondance avant l'histoire m'a été pénible à lire mais elle est importante dans ce récit.
Quand le livre a vraiment commencer j'ai vraiment pris du plaisir.
L'auteur mélange habillement réel et imaginaire pour nœud mener dans un récit de pure Science-fiction classique.
Commenter  J’apprécie          00
Bof, bof. Je n'ai pas réussi à le terminer.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ce sont toujours les jeunes qui sortent des sentiers battus ; ils possèdent l'irrésistible besoin de s'opposer aux certitudes de l'ordre établis.
Commenter  J’apprécie          260
Quiconque pense de façon nouvelle est toujours un révolutionnaire.
Commenter  J’apprécie          190

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}