Critique de FlavieFleurBleue

Je suis de nouveau époustouflée par Violaine Darmon !
Sa plume possède un charme fou auquel nul ne peut résister. Je me demande même comment tout ce récit sort de son imagination, tant il est spectaculairement mis au point.

Comme les plus grandes sagas fantasy, “Le cycle de Taramanda” nous emmène sur les traces de plusieurs personnages, qui grandissent et vieillissent loin des autres pendant des décennies, sans connaître les liens qui les unissent (ou si, mais doivent garder le secret)… Liens qui se dessinent au grès des réconciliations, rencontres et trahisons.
On suit avidement l'histoire, impatient de connaître leurs réactions, tombant des nues quand un sacré retournement de situation nous est projeté au visage, tremblant de peur, émerveillé, heureux, bouleversé par le destin qui semble échapper à tous (hormis peut-être à Violaine).

Pourtant, je dois avouer avoir été plus touchée par le destin des héros (passés) de Taramanda du tome 1 que ceux présents ici. Sûrement pour le côté “histoire d'amour / Romance”, qui, je trouve, a eu une place plus prépondérante précédemment.
De plus, j'ai eu un peu de mal à faire le pont avec le premier tome. Lu il y a deux ans, ma mémoire m'a fait un peu défaut. Mais replonger dans l'univers de Violaine fut tellement jouissif, et les retrouvailles avec certains personnages emplies d'une certaine émotion, que j'ai reconnecté quelques trains en route et ai pris plaisir à lire le reste de leurs aventures.

Mais, d'un point de vue objectif, ce tome 2 est une suite impeccable.

Moi qui n'y suis pas très friande de Fantasy à la base, l'auteure a une telle capacité pour captiver les lecteurs que j'ai bu son histoire et y ai même pris goût.