Citations sur Michèle Alliot-Marie. La grande muette (12)

être femme n'est ni un avantage, ni un inconvenient
Pour faire campagne, il faut trois choses m'a conseillé un jour Chirac. Il faut serrer des mains, savoir dormir pendant les déplacements et faire pipi dès que possible.
"Que voulez-vous, soupira-t-elle un jour en levant les yeux au ciel devant les frasques de Villepin et Sarkozy, ces garçons sont comme des gamins."
la neutralité était considérée comme une une faute et la modération comme une faiblesse
de nombreuses femmes... ... ...quand elles arrivent à un poste, elles pensent qu'elles se dévaloriseraient en se féminisant.
J'ai horreur d'intervenir sur des sujets de" bonne femme". On pensera d'abord à moi pour mes conséquences.
-Oh, monsieur le maire, dites-moi, vous ne l'avez toujours pas retrouvée, votre pièce de dix francs?
-Je n'ai pas perdu de pièce, pourquoi me demandez-vous ça?
-C'est parce que chaque jour, quand je vous vois passer devant chez moi, vous regardez le trottoir!
Phénomène classique... quand on étudie la carrière des femmes en politique. Souvent, elle est plus courte que celles des hommes, car elle procède soit de la protection, soit du hasard.
ce monde politique est redoutable pour l'équilibre sentimental
Il y a des moments où il faut arrêter le combat. On ne peut pas dire non tout le temps