Critique de HealingWords

Patricia Darré se présente donc comme médium, à savoir, un intermédiaire entre les morts et les vivants. Elle raconte dans son livre des anecdotes, mais aussi comment cela a commencé pour elle, en 1995, peu de temps après la naissance de son fils, par un épisode d'écriture automatique. Certaines choses me paraissent un peu « grosses », mais après tout, sans preuves du contraire, pourquoi pas ?

Ce que j'apprécie dans ce texte, c'est le style de l'auteur, qui s'efforce de parler de manière simple de choses qui sont loin de l'être. de l'infiltration à la possession, en passant par la guérison et la programmation de la vie et de la mort, Patricia Darré nous parle des esprits avec qui elle est entrée en contact, mais aussi des personnes endeuillées qui ont croisé sa route. Nombre de choses sont entrées en résonance avec ma propre expérience, et je me suis plutôt retrouvée dans ses dires.

Selon elle, plus un esprit et sa famille sont sereins, plus celui-ci s'élève, passant, tout comme de la vie à la mort, à un autre état. La mort ne serait que la fin d'une période de notre vie, où l'on passe d'un état physique à l'immatériel. Certains esprits errants, plus proches de notre dimension, peuvent être des âmes qui ne parviennent pas à se détacher de l'aspect matériel de la vie terrestre qu'elles menaient jusqu'à présent. D'autres encore ne savent même pas qu'ils sont morts, et continue donc à évoluer parmi nous, ne comprenant pas pourquoi nous ne les voyons ni entendons.

Nous avons donc nous aussi un rôle à jouer dans l'élévation de l'âme de nos défunts.

La question des âmes protectrices, à savoir les « anges gardiens » est également abordée. L'auteure s'intéresse ainsi à de nombreux sujets, apportant toujours une « explication » afin de ne pas s'arrêter à telle ou telle annonce. Qui dit « anges gardiens » dit également « esprits maléfiques », et Patricia Darré met en garde le lecteur contre d'éventuelles pratiques qui ouvriraient des portes que nous ne sommes pas capables de refermer. Elle fait notamment référence aux séances de spiritisme qu'organisent beaucoup de jeunes via leur Ouija.

Elle parle de mort, mais elle parle aussi de vie, du rôle que nous avons à jouer sur Terre, le pourquoi de notre présence ici. Nous ne serions que des âmes se servant d'enveloppe corporelle, matérielle, afin de pouvoir évoluer dans cette dimension physique et de réaliser les « missions » qui sont les nôtres.

Retrouvez la suite de ma chronique sur le blog :)
Lien : http://healingwords.fr/un-so..