Critique de Des_livres_et_moi

Connaissez-vous la différence entre un fantôme et un esprit errant ? Entre une fréquence vibratoire et une âme ? Si vous vous posez ce genre de questions, ce livre est fait pour vous, sinon, vous pouvez passer votre chemin.

Très court, j'ai dévoré ce livre sur la médiumnité. Son introduction est très pertinente, à la fois sur le regard porté sur notre société actuelle peu ouverte à la question de l'au-delà, sur le charlatanisme autour de la médiumnité et sur le fait que se lancer dans ces pratiques ouvre des portes qu'on ne maîtrise pas forcément.
L'ésotérisme est un sujet vaste et la médiumnité est une façon de l'explorer. Patricia Darré raconte ici son expérience notamment comment elle a développé son pouvoir. J'ai trouvé que dans tous les cas, il était intéressant de connaître les différentes manifestations des esprits dans le monde des vivants. Ce sont des phénomènes qui sont régulièrement adaptés en littérature, au cinéma, et entendre le témoignage d'une médium peut permettre d'aborder ces phénomènes sous un angle différent.
J'ai trouvé Patricia Darré convaincante et agréable à lire. J'avais l'impression d'être en train de l'écouter me raconter ses expériences, comme si c'était une amie de longue date. Elle a l'art d'accrocher le lecteur, avec des anecdotes qui font parfois sourire ou au contraire, qui peuvent vraiment effrayer. Et si certaines anecdotes paraissent un peu folles, libre à chacun d'y croire ou pas, mais ce n'est pas, à mon sens, l'idée du livre.

Ce livre est un témoignage et avant de le lire, je pense qu'il faut un peu s'intéresser à la question ou être un peu curieux en sachant, peut-être, se défaire de certaines idées reçues...