Critique de Goudurix

Je ne connaissais pas vraiment Dary Cowl et je dois admettre que je le confondais toujours avec... Jerry Lewis (né à une année d'intervalle).
Ce livre est une sorte d'hommage de sa femme à son mari, sans plus.
Le titre... par ceux qui l'ont aimé... est un peu léger, voir triste, car que voulez-vous... en 2020, tous ceux qui ont pu l'aimer sont bel et bien mort aujourd'hui.
J'aurais aimé lire des anecdotes de Belmondo, Coluche, Yanne, Presboit, Lefebvre, le Luron, Serrault, Carlos, Barclay et de tous les autres, mais étant tous partis depuis longtemps, ce n'était absolument pas possible. Enfin, je ne saurais jamais s'ils l'aimaient.
Aucune anecdotes des survivants, Delon, Collaro, Bouvard... qui, peut-être, ne font peut-être pas partie des aimants.
De toute l'équipe à laquelle il faisait partie, c'est celui que je connaissais le moins.
Est-ce qu'après avoir lu ce livre, je le connais mieux ? Oui un peu, mais pas beaucoup plus que si je m'étais informé via Wikipedia ou si j'avais visionné quelques séquences de films ou entretient le concernant sur youtube, ce que j'ai fait également. le connaissant mieux, je ne suis pas surpris de ne pas l'avoir plus connu que cela.
Le livre inclut des paroles de chansons, écrit par d'autres, dont Dary a composé la musique, qui peuvent être intéressantes pour les poètes ou les puristes, mais pas pour moi, je suis passé par-dessus sans les lire.
Même si le livre se lit facilement, je ne le conseillerai malheureusement pas. Même aux fans d'André Darricau :-(