Critique de Mandragore

Un premier tome chez Futuropolis qui regroupe les épisodes 1 à 7 de Shaolin Cowboy, initialement édités chez Burlyman Entertainment. Un titre accrocheur, qui laissait présager quelque chose d'original, limite barré. Et j'avoue ne pas avoir été déçue sur cet aspect !

Quelque part dans le désert américain, Shaolin Cowboy règle ses comptes avec les ennemis qu'il a visiblement laissé sur sa route. Notamment le roi Crabe, qui lui reproche d'avoir dégusté sa famille. Il ne sera pas le seul à l'affronter dans ce monde impitoyable !

Les aventures de Shaolin Cowboy sont complètement loufoques. Aucune logique ne semble régir ce monde totalement kafkaïen. C'est décalé, et ça fait du bien de voir un comics qui sort de l'ordinaire. Les amateurs du genre vont apprécier. le sang coule à profusion à la manière d'un film déjanté de Tarantino. Un bâton pour combattre ? Meilleur combiné à une tronçonneuse bien sûr. Un crabe rancunier, un squelette qui perd la boule (au sens propre), des requins sans pitié. Toute une palette d'ennemis qui vont lui donner du fil à retordre ! C'est sans compter sur son fidèle destrier, toujours prêt à lui donner un coup de main - ou plutôt de sabot. Doté de parole, ce dernier n'est pas avare en blagues ! J'ai ri. Beaucoup. Un bon comics sans prise de tête !
Lien : https://jen-s-addiction.blog..