Critique de Delphine846280

Gaétan est agent immobilier, divorcé sans enfant. Son ex l'a déçue et a fait voler en éclat l'image de l'amour et du couple qu'il avait.
Il tchatte sur un site de rencontre avec une femme.
Voulant passer du virtuel au réel, il lui propose de se rencontrer, elle lui lance le défi de lui faire un calendrier de l'avent sexy.
Le lieu de rencontre est défini mais au lieu de s'adresser à cette femme, il se trompe et parle avec Alexiane, une inconnue. Croyant qu'elle le fait marcher, il lui offre son calendrier et repart précipitamment pour le travail.
Alexiane est professeur au collège. Elle est célibataire, sans enfant. Elle a été trahie et trompée par son ex, il y a un an de cela.
Après quelques jours à déballer son calendrier, elle se lance et appelle Gaëtan.
Le roman prend une tournure plus romantique. L'homme, très hot du début du roman, laisse place à un homme posé et romantique. Il va prendre son temps avec elle, comme elle lui a demandé. L'histoire d'amour peut paraitre rapide à la lecture, mais c'est sans aucun doute, juste l'évidence entre eux deux.
J'ai aimé le récit à 2 voix qui dynamise l'histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire d'amour très épicée et l'originalité avec le calendrier de l'avent. J'ai frôlé le coup de coeur.