Ma première lecture de Noël 2022 a été très différente de mes habitudes. Une romance coquine voire carrément érotique par moment ! Je ne refuse jamais de découvrir une auteure suisse 🇨

Gaëtan ne croit plus en l'amour suite à son divorce. Il enchaîne les plans culs, les vidéos coquines sur des sites dédiés... Un jour qu'il a rendez-vous dans un café, il se trompe de femme et offre un calendrier de l'Avent de son cru à une parfaite inconnue. Étonnée mais intriguée, Alexiane emporte le panier rempli de cadeaux chez elle.

J'ai beaucoup aimé cette lecture à deux voix, celle de Gaëtan et celle d'Alexiane. L'idée du calendrier de l'Avent est vraiment chouette et nous plonge très vite dans l'ambiance de Noël, surtout quand on y ajoute la patinoire et les marchés. C'est pour moi une très belle romance de Noël avec un côté caliente 🔥 bien appréciable.
Les personnages sont attachants avec chacun leurs propres fêlures.
Alexiane n'arrive plus à faire confiance à un homme et veut prendre son temps. Gaëtan n'ose plus révéler son côté tendre et romantique et préfère le sexe facile. Tout semble les opposés mais heureusement, la magie de Noël est là 💫
J'ai lu du 01/12/2022 au 24/12/2022.

C'est le second calendrier de l'Avent de cette année. Il me tentait beaucoup pour son synopsis se rapprochant d'une romance plus "traditionnelle". J'aimais l'idée que des inconnus se rencontrent par hasard grâce à un calendrier de l'Avent personnalisé et à un malentendu. Comme quoi le hasard et le destin jouent bien leur rôle.
J'ai eu un gros coup de coeur pour les protagonistes qui sont touchants et attachants. J'aime l'intrigue. Oui, il est vrai que l'histoire est très rapide et que tout est accéléré mais il faut se rappeler qu'il s'agit d'un calendrier de l'Avent. Il est donc normal d'avoir cette rapidité dans les sentiments, dans l'action. On peut associer cela au coup de foudre.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance très plaisante avec des héros attachants et un calendrier de l'Avent top.

Ma note : 8.5/10
Gaétan est agent immobilier, divorcé sans enfant. Son ex l'a déçue et a fait voler en éclat l'image de l'amour et du couple qu'il avait.
Il tchatte sur un site de rencontre avec une femme.
Voulant passer du virtuel au réel, il lui propose de se rencontrer, elle lui lance le défi de lui faire un calendrier de l'avent sexy.
Le lieu de rencontre est défini mais au lieu de s'adresser à cette femme, il se trompe et parle avec Alexiane, une inconnue. Croyant qu'elle le fait marcher, il lui offre son calendrier et repart précipitamment pour le travail.
Alexiane est professeur au collège. Elle est célibataire, sans enfant. Elle a été trahie et trompée par son ex, il y a un an de cela.
Après quelques jours à déballer son calendrier, elle se lance et appelle Gaëtan.
Le roman prend une tournure plus romantique. L'homme, très hot du début du roman, laisse place à un homme posé et romantique. Il va prendre son temps avec elle, comme elle lui a demandé. L'histoire d'amour peut paraitre rapide à la lecture, mais c'est sans aucun doute, juste l'évidence entre eux deux.
J'ai aimé le récit à 2 voix qui dynamise l'histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire d'amour très épicée et l'originalité avec le calendrier de l'avent. J'ai frôlé le coup de coeur.
La plume est fluide, même si
les scènes de sex sont crues et torrides vue des yeux de Gaëtan.
(A ne pas mettre entre les mains de personnes non adeptes donc...)
C'est un roman que l'on li rapidement, et auquel j'ai adhéré. Il entre bien dans la catégorie romance de noël mais casse carrément les codes et ça fait du bien!!
Une romance de Noël dévorée en à peine deux soirées !

Tous les éléments sont réunis pour une bonne romance de Noël, l'ambiance de Noël avec la patinoire, le calendrier de l'avent et les marchés, deux personnages qui se cherchent, du hot et surtout de l'amour !
L'écriture de l'auteure est très addictive et il faut se le dire cette histoire de calendrier de l'avent donné à la mauvaise personne est génialissime ! Les personnages sont très chouettes, même si je n'aimais pas le comportement de Gaétan que je trouvais un peu prépubère au début du roman, il a su se rattraper avec la tendresse et la douceur qu'il a offert à Alexiane par la suite. Alexiane est d'ailleurs un personnage extra et très frais, c'est une lectrice, et de romance en plus !
Je regrette d'ailleurs que son passé n'ai pas été plus développé, tout comme celui de Gaétan.
En bref une superbe romance de Noël !
Ce fut un plaisir de lire cette belle histoire, et la rencontre de Gaëtan et Alexiane. La lecture est fluide et rapide. C𠆞st une bonne ide〞 d𠆚lterner le point de vu de chaque personnage pendant une même scène, c㉺ permet d𠆚voir l𠆚vis de chacun. J𠆚i aussi aimé voir l𠆞́valuation du personnage de Gaëtan. Au de〛ut il pensait qu𠆚u sexe et à s𠆚muser sans rien rechercher de sérieux. Mais lorsqu’il a rencontré Alexiane, il est devenu plus mature et touchant dans son comportement envers elle. Surtout qu𠆚lexiane est une belle personne qui mérite le bonheur.
Une lecture de Noël fort sympathique et véritablement hot !!

On y découvre Gaétan et Alexiane deux personnages qui vont se rencontrer dans de drôles de circonstances.

Alexiane et une jeune femme romantique échaudé par un ex menteur. Pour éviter toute souffrance et déception elle évite toute relations amoureuses.

Lui Gaétan a aussi vécu une déception amoureuse, mais à l'inverse d'Alexiane il enchaîne les relations sans lendemains et le sexe pour le sexe.. .

Une rencontre inattendu où on les découvre on apprend à les connaître aux fils des pages.

Une romance de Noël haute en couleur !

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante j'ai véritablement passé un bon moment.

J'ai adoré la présentation un chapitre, une journée et l'originalité du calendrier de l'avent !
Gaétan est un homme d'une trentaine d'années, divorcé et accessoirement plutôt pas mal. Une fois son travail fini, il passe son temps sur internet à tchater avec une fameuse femme alias Sexy_Lyne. Leur conversation sont plus des relations sexuelles virtuelles qu'autre chose.
Quand ils se décident enfin à se rencontrer pour passer au physique... elle lui rappellera un défi à relever... celui de lui confectionner un calendrier de l'avent !
Le jour J, il avait tout prévu afin de passer un bon moment charnel ou alors de s'éclipser ! Il avait vraiment, vraiment tout prévu, tout sauf le fait d'offrir son calendrier de l'avent à la mauvaise personne....
Sauf que ça il ne le découvrira que bien plus tard...
Alexiane, elle ne comprend absolument pas ce qui se passe, pourquoi cet inconnu l'aborde et lui offre ça....

Mais si ! En réalité, le destin avait tout prévu ?

——————————————————

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, la plume de l'auteur est belle, fluide, addictive et torride ! Ah oui je vous préviens c'est une romance de Noël caliente 🔥🔥.
Gaétan est un bel homme, qui après un divorce douloureux, ne cherche rien de plus que des plans culs. On découvre en première lecture un homme, plutôt rustre, qui ne pense qu'au cul... mais au fil de l'histoire, on découvre un homme juste super, attentionné, romantique et tendre.
Alexiane est une belle femme plutôt timide et posée qui vit pour le moment ses relations intimes avec des lectures érotiques.
Elle aussi en a bavé dans sa dernière relation. Mais elle vas se laisser prendre au jeu.
J'ai adoré voir le retournement de situation. Dans leurs façon d'être, ce fut sympa et distrayant.
C'est ma première romance de Noël où la trame est un calendrier de l'avent, et franchement j'ai vraiment adoré ça ! Ça nous donne envi que les jours défilent pour découvrir le cadeau du jour.

Une lecture que je ne peux que vous recommander!
Je remercie avant tout la maison d'édition que j'ai découverte grâce à cet envoi !

Tout d'abord même si j'ai lu pas mal de romance de Noël c'est la première que je lis avec ce thème du calendrier de l'avent et j'ai trouvé ça génial. Au début j'ai eu du mal avec Gaëtan, ses paroles crues, son comportement odieux. C'était totalement prévisible avec le résumé mais quand même il était parfois exécrable. Alexiane apportait beaucoup de douceur et une certaine maturité. Elle est vraiment l'élément déclencheur de l'évolution de Gaëtan. On avait vraiment deux profils diamétralement à l'opposé, tant au niveau du comportement, que du langage et de la plume utilisée. J'ai beaucoup apprécié avoir les deux points de vue. C'est ce que je préfère quand je lis. Les chapitres étaient courts et cela apportait beaucoup de dynamique à la lecture. Cependant, j'avais le sentiment que ça allait très vite parfois et j'aurais aimé plus de détails. Ceci n'enlève pas le fait que j'ai passé un bon moment, c'est une lecture assez fraîche et sans prise de tête. Je pense que beaucoup apprécieront ! C'est véritablement une romance sexy de Noël !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je dois avouer que je n'ai pas pu résister. Je suis friande de romances de Noël et on peut dire que le monsieur m'a fait craquer.
Ici, nous faisons la connaissance de Gaétan Rosso.
Gaétan a trente et un ans, est divorcé et exerce la profession de commercial « dans une grosse boîte ». Son domaine à lui, c'est l'immobilier.
Depuis quelque temps, Gaétan est inscrit sur un site coquin en ligne et a le pseudo De Bo_Goss. Ce tchat lui permet de « s'émoustiller sans chercher l'âme soeur ». C'est comme ça qu'il va entrer en contact avec la dénommée Sexy_Lyne. Tous les deux entame alors un jeu virtuel.
Lorsque Sexy_Lyne lui lance un pari, Gaétan le joueur ne peut pas refuser et se laisse tenter par ce défi de taille.
Seulement voilà, ce « calendrier de l'Avent » risque de bien changer des choses !
Gaétan est un homme beau, sûr de lui, mais qui a été aussi marqué par son passé avec son ex femme. Depuis, il profite d'une vie sans prise de tête et « ne cherche pas à se caser ».
Gaétan est un personnage que j'ai trouvé surprenant. On peut dire que par rapport au début de l'histoire, il a beaucoup évolué. Lui qu'on voyait comme un mec frivole, séducteur et loin d'être romantique s'avère être en réalité bien plus que ça. Franchement, j'ai été plus que surprise de voir les changements s'opérer en lui. Il m'a beaucoup plu !
Puis il y a elle, Alexiane Milley, vingt-huit ans et célibataire.
Alexiane est prof dans un collège et ce jour-là, lorsqu'elle se rend au Cactus pour retrouver sa soeur, elle ne s'attend pas à « cette rencontre inattendue ». Une chose est sûre, elle est « intriguée, autant par les cadeaux que par l'homme ».
Alexiane n'est pas celle qu'il attendait, mais reçoit son panier avec ses 24 cadeaux et sa carte de visite. Pas le temps de s'attarder que Gaétan doit déjà filer. Il la laisse là, seule et sous le choc.
Alexiane est une femme à laquelle on s'attache facilement. Elle est naturelle, simple et douce. Toutefois avec ce calendrier de l'Avent hors du commun et cette rencontre déstabilisante, Alexiane va totalement se laisser aller et se découvrir plus espiègle et coquine qu'il n'y paraît. J'ai aussi été touchée par son passé qui lui a laissé des traces et l'a rendu bien plus méfiante qu'elle ne l'était autrefois. Seulement, devant les cadeaux et les actes de Gaétan, comment ne pas craquer ?
Est-ce qu'Alexiane, lui laissera « une chance » ?
Même si au début, j'ai été un peu déroutée par tous les changements de points de vue dans un même chapitre, j'ai compris pourquoi c'était important.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Tout le long, l'auteure fait monter la tension crescendo et nous emporte complètement dans des moments très différents. Il y a du cru, de la douceur, du romantisme, de l'attente, de l'apaisement... C'était intense !
Gaétan et Alexiane sont deux personnages intéressants. J'ai pris du plaisir à les découvrir au fil des chapitres. Ils nous font passer par plusieurs émotions. Avec eux, on est totalement pris dans l'engouement et on a envie de découvrir chaque jour la surprise qui se cache dans le panier. C'était très prenant ! J'ai aussi beaucoup apprécié les touches d'humour, mais aussi toute la sensualité qui se dégage entre Gaétan et Alexiane.
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..