Critique de MarieLywood

Deux parties distinctes composent selon moi ce recueil de poèmes. La première est formée de quatre parties (toi, lui, moi, elle) à l'intérieur desquelles on trouve plusieurs poèmes brefs qui abordent des thèmes variés et universels tels que l'amour, la solitude, l'imagination. La deuxième partie de ce recueil est composée de quatre longs poèmes intitulés chacun exil 1, 2, 3 et 4. Comme leur nom l'indique, ils évoquent plus spécifiquement les sentiments du poète en exil loin de sa terre. Tous ces poèmes sont emprunts de métaphores et d'une beauté de la langue que la traduction n'a pas altérée pour le plus grand plaisir du lecteur. Je me suis laissée emportée par le tourbillon d'images qu'à su faire naître en moi la poésie de cet auteur que je ne connaissais pas mais qui apparaît incontestablement comme un des poètes majeurs du XXème siècle.
J'ai particulièrement apprécié le poème “pense aux autres” si simple mais si juste.