Critique de Val_07

Après l'Épreuve, Dashner nous gratifie d'une nouvelle saga young adult : le Jeu du Maître. Bien entendu, dès que j'ai appris cela, j'ai essayé de me procurer ces volumes d'une manière ou d'une autre. Et voilà mon voeu exaucé !

Manifestement, Dashner ne tombe jamais en manque d'inspiration. Car même si la qualité du Jeu du Maître est clairement au-dessous de celle de l'Épreuve, on reconnait bien la plume inventive de l'auteur. Un sarcophage électronique qui provoque des suicides, honnêtement, ça paraît tout sauf crédible... Mais mettez ce début d'histoire entre les mains de Dashner, et voilà que ça le devient.

Il faut dire que l'auteur nous gratifie de situations plus carambolesques les unes que les autres au fil de ce T1, mais c'est plaisant, on y croit. Tout au long du bouquin, on se demande comment va être la chute. L'histoire va de rebondissement en rebondissement, on n'a pas le temps de souffler, et tant mieux ! Ainsi, il n'y a quasiment pas de temps morts, on ne s'ennuie pas, on se fait juste plaisir !

L'auteur n'y va pas non plus de main morte avec les personnages. I!s ont bien dû mourir une centaine de fois au cours de cette saga, mais à chaque fois, ils reviennent de manière crédible, et au sommet de leur forme, ou presque ().

Ce T1 est donc une globale réussite, à la hauteur de ce que j'attendais, voir même plus ! Je le recommande donc vivement.
Dommage que les prochains tomes ne soient pas du même acabit...