Critique de cecilepetit

Une suite un peu décevante. Certes, l'écriture est toujours agréable à lire, mais l'intrigue reste souvent floue, pour nos 3 héros comme pour le lecteur. Et surtout, certains éléments manquent de réalisme et de logique : quand Michael se cache dans un hôtel de la Veille pour échapper à Kaine, Gabby le retrouve sans problème pour discuter, ce qui semble étonnant. de même, Michael déduit sans aucun indice que le père de Gabby travaille à la VNS (la sécurité du VirtNet), ce qui lui permet de lui demander de l'aide pour s'introduire dans leurs locaux. Quand Michael et ses amis entrent illégalement à la VNS, l'agent Weber les attendait pour leur demander de l'aide.
Bref, peut-être que je n'ai pas saisi tous les éléments, mais l'intrigue est pour moi difficile à saisir, même si le sujet de fond reste intéressant. Je lirai sans doute le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire, mais je n'ai pas été très convaincue par ce second volet.