Critique de SophieSonge

Ce récit retrace l'histoire d'un succès en matière d'éducation. Augustine Tuillerie a marqué son époque avec l'édition d'un manuel scolaire dont se rappelleront des générations d'élèves. C'est son parcours argumenté et romancé qu'il nous est donné de suivre, un tourbillon de vie qui témoigne d'une conviction aussi discrète qu'affirmée.

Entourée de philosophes qui sont son fils et son compagnon, amoureuse de son pays, elle a à coeur de transmettre un enseignement fidèle à la société, entre racines et évolution. Cette femme marquée par les épreuves, les voyages, les divertissements et la culture qu'elle bénit, laisse une empreinte chronologique sous la Troisième République. Elle véhicule des valeurs fortes auxquelles elle croit et qui la définissent comme l'honnêteté, la citoyenneté, le courage et le sens du devoir.

Son ouvrage phare "Le Tour de la France par deux enfants" sera régulièrement réédité et mis à jour pour un souci de pertinence et de loyauté. Édité sous un pseudonyme masculin, traduit, vendu à des millions d'exemplaires, il fera même l'objet d'une adaptation cinématographique. Elle traverse les polémiques et l'actualité avec une dignité que l'on ne peut que souligner.

Michèle Dassas met en lumière ici le destin d'une femme qui a marqué L Histoire et la vie des Français avec beaucoup de justesse et d'humilité. Laissez-vous guider !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..