Critique de Kmye

Kmye
12 février 2018
Après Boudicca l'an dernier chez Actusf, un autre Indé de l'Imaginaire nous propose une plongée dans la mythologie celtique avec le chaudron brisé. J'avais adoré Boudicca et étais ravie de retrouver cet univers fascinant mais que je connais peu.
L'objet livre en lui-même est magnifique, d'un vert éclatant et avec juste ce qu'il faut de motifs pour évoquer "l'esprit celte" sans pour autant mettre des fées ou lutins partout.
Concernant l'intrigue, tout est clair et bien posé. le fait que nous passions d'une époque (il y a fort longtemps) à une autre (fin du XXe siècle) ne gêne pas la compréhension, tout est construit avec soin. le message écologiste délivré au long du récit, ne pas oublier l'importance de la nature au milieu de nos civilisations urbains et polluées, est également primordial.
Je vais conclure en disant que c'était une lecture agréable et très intéressante. Un bémol cependant : la fin aurait pu être plus développée. Ce roman est très court avec un bon rythme, et je m'attendais à une fin plus épique ou du moins, moins rapide.