Critique de MinaSpirit

AAH, quel plaisir de retrouver Nathalie Dau dans un oneshot gallois emprunt de mythologie. En effet nous suivons la déesse mère et le dieu cerf en pleine construction de royaume, civilisant la population, transmettant leur savoir. le petit quotidien d'êtres divins autrement dit ! Mais évidemment, tout n'est pas si simple, même pour eux. Les chapitres dédiés au couple sont entrecoupés d'autres chapitres concentrés quant à eux sur leur descendance, ignorante et apparemment maudite.

J'ai adoré l'ambiance très celtique du récit, on sent que l'auteur a fait un réel travail de recherche et d'imprégnation. le puzzle s'emboîte parfaitement et la plume de l'auteur sublime le tout. Et le livre est beau.
Par contre comme beaucoup, je trouve le tout vraiment court ! Avec un sentiment de trop vite expédié parfois. Je comprends que cela est induit par le format, mais zut ! (oui, je n'ai pas de meilleur argument...). On attend maintenant avec impatience 2019 pour le tome 3 du Livre de l'Enigme (parce que encore une fois, zut! C'est long! )