Critique de cristaldefee

Nathalie Dau nous conte l'histoire de Kerridwen et de Kernunnos dans tout ce qu'elle a de plus ancestral et sauvage. Ils forment un couple de Dieux, liés par le plus grand amour que l'éternité ait connu. Leur amour résistera à l'envie, à la vengeance, à la diatribe, à l'ignominie et même à la mort, pour mieux renaître de ses cendres. Leurs descendants devront trouver leur voie, se souvenir de leurs incarnations passées pour réunir les morceaux épars du chaudron et faire renaître la magie dans tout ce qu'elle a de plus majestueux.

Une histoire imprégnée du plus beau et du plus ancien des paganismes. Un récit envoûtant en terres de légendes, une immersion en Faërie où règnent les malédictions et les héritages.

J'ai une grande fascination pour Kernunnos, le Dieu cornu, au charisme éclatant, qui se réincarnât tant de fois.

Nathalie Dau est une merveilleuse conteuse, à l'écriture poétique, qui nous plonge au coeur des racines de la magie et des mythes ancestraux qui ont construit le monde.

J'ai trouvé dans ce récit un écho, une résonance. Il m'a fait beaucoup de bien.

Ce livre est un bijou, une petite merveille, à conserver précieusement et à découvrir si on est prêt à soulever le voile qui sépare les mondes.

Un immense coup de coeur
Lien : http://bibliocristaldefee.ek..