Critique de Sak71

Voilà un texte que vous, lecteurs de Babelio, devez transmettre à vos enfants avant qu'il ne tombe dans l'oubli. A travers l'histoire d'une biquette aventureuse qui pourrait paraître gentiment superficielle, c'est un très beau récit de vie, plein de courage, dont celui d'assumer ses choix de vie jusqu'au bout, le tout desservi par une plume magnifique, qui vous fera peut être venir des sanglots dans la voix à la fin de l'histoire. Peut être que vous vous ferez enguirlander par les parents du gamin, lequel sera logiquement raisonnablement traumatisé et aura empêché ses parents de dormir pendant une bonne semaine de cauchemars, cependant vous aurez sauvé un enfant de la gnangnanterie littéraire et aventures très insipides qu'il pourrait lire dans quantité d'albums édulcorés et/ou sans intérêt. de plus, il se souviendra toute sa vie de ce récit et le transmettra à son tour, sauf s'il a refoulé l'histoire auquel cas une bonne séance de psychanalyse pourra peut être sauver le récit et garantir sa transmission familiale.
L'étape suivante, quand il saura lire, c'est Jody et le faön.