Critique de Bbg27

Emilie Daudin nous livre ici un témoignage de sa vie et de sa relation à la maternité. C'est un livre accessible et facile à lire, parfait pour moi qui suis aussi maman de deux jeunes enfants. Les chapitres sont construits avec des paragraphes courts, on peut facilement s'arrêter en cours de route et reprendre sa lecture plus tard.
Je me suis un peu retrouvée dans son expérience, non pas professionnelle car la mienne n'est pas aussi trépidante ; mais bien en ce qui concerne la maternité. On subit une telle pression en tant que maman, il faudrait être parfaite partout : une bonne travailleuse, une bonne mère, une bonne épouse, une bonne fée du logis, une bonne cuisinière, etc. et le tout en étant parfaite dans son corps et dans sa tête, rien que ça ! Et puis surtout, il faut bien faire comme la société le voudrait (oh mon dieu mais tu utilises des biberons en plastique ? Et ta compote n'est même pas bio ou pire encore, tu ne l'as pas faite toi même ?). On fait bien souvent comme on peut et non pas comme on veut.
J'ai bien aimé également son regard sur le temps qui passe et que tout est une question de phases et qu'il faut savoir l'accepter, il y a un temps pour tout et il faut essayer de s'adapter à cette nouvelle vie. Un nouvelle vie tellement riche en émotions, pour ma part ça a été le plus grand bouleversement de ma vie, avec ses côtés négatifs et positifs car oui, arrêtons de dire qu'avoir des enfants "c'est que du bonheur". Avoir des enfants c'est dur, c'est fatiguant, c'est stressant et pour autant jamais je ne regretterai. C'est paradoxale mais on les aime tellement nos petits monstres ^^
PS : je remercie Babelio et les éditions Leduc.s pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la dernière masse critique ;)