AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791028518042
192 pages
Éditeur : Leduc.S Editions (27/05/2020)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Mère épanouie, véritable cheffe d’entreprise et féministe, Émilie Daudin, créatrice du blog The Brunette, nous livre un témoignage touchant, accompagné de ceux de ses lectrices, ainsi que de nombreux conseils pour nous aider à allier maternité, vie de femme active et de femme féministe dans un monde qui change.

À travers cet ouvrage, l’autrice raconte son parcours, son travail, ses projets, ce qui l’anime, mais aussi la maternité, qui a chamboulé sa v... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
carolinelaan
  31 mai 2020
Ce livre aidera les mères à déculpabiliser face aux critiques qu'elles reçoivent face à l'image de la mère parfaite véhiculée par la société. L'auteure retrace son parcours, de ses études, sa vie professionnelle, ses grossesses, sa fausse-couche, ses accouchements et sa vie de mère et de femme active. Elle donne la parole à de nombreuses mères qui évoquent leurs bonheurs et leurs galères. Elle n'elude aucun sujet de la maternité comme les lochies, l'allaitement au sein ou au biberon. Un livre qui pourra aider les mamans.
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
EtpourquoipasquatreEtpourquoipasquatre   10 juillet 2020
J'ai interrogé mes lectrices à ce sujet et je me suis rendue compte que nombre d'entre elle changeaient complètement de plan de carrière lorsque leur bébé naissait, laissant place à la culpabilité de ne pouvoir correctement s'en occuper tout en exerçant une activité à responsabilités. Mais quid des hommes ? Rares sont les hommes qui changent de plan de carrière quand ils deviennent pères, car on est quand même dans un schéma patriarcal où c'est l'homme qui fait vivre le foyer et qui a donc les plus grosses responsabilités et les plus importants revenus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
EtpourquoipasquatreEtpourquoipasquatre   10 juillet 2020
La clé du succès pour commencer une bonne journée, c'est l'anticipation la veille. Quitte à se coucher dix minutes plus tard. Ou sinon, être moins bordélique que moi...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : maternitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1122 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre